Audencia à pieds contre le diabète !

Guid'Formation | 23.05.2017 à 17h17 Mis à jour le 23.05.2017 à 17h17
image

Pour sensibiliser contre le diabète, deux étudiants d’Audencia Nantes font le pari fou de traverser la France… à pied ! Afin de faire connaitre le diabète et de sensibiliser à cette maladie, ce périple les emmènera de Saint-Valéry-sur- Somme (Hauts-de-France) à Montpellier.

1300 kilomètres en 56 jours ! Voilà la feuille de route de Julian et Cécile qui se sont élancés le 16 mai dernier dans leur périple qui visent à sensibiliser le public sur le diabète et sur la prévention de cette maladie. Le but est d’emprunter les chemins de grandes randonnées et de discuter de ce sujet avec les personnes qui viendront à leur rencontre.

Il est prévu une moyenne de 30 km de marche par jour et 5 rendez-vous sont fixés dans 5 grandes villes du parcours pour rencontrer le public : Amiens, Reims, Dijon, Lyon et Montpellier.

Ce projet est né un jour de 2015 où Julian appris que des personnes de son entourage sont atteints de diabète de type 1. Il murit alors cette aventure et se dit qu’il doit y aller à pied pour prendre le temps de parler du diabète, de rencontrer et d’échanger sur cette cause. Après plusieurs mois d’organisation, ils sont maintenant sur les routes de France…

Arrivée prévue le 12 juillet prochain à Montpellier !

Vous pouvez directement soutenir nos aventuriers en achetant des kilomètres ! Objectif ? 13.000 € pour la Fédération Française des Diabétiques !

Pour tout savoir de ce formidable périple, c’est ici que ça se passe : https://diabedays.wixsite.com/lafranceapied