Bienvenue à Phillipe Trainar, nouveau directeur de l’ENASS !

Guid'Formation | 08.02.2017 à 12h28 Mis à jour le 20.02.2017 à 09h51
image

C’est désormais officiel depuis le 6 février dernier, Philippe Trainar rejoint les rangs du CNAM-ENASS (École Nationale d’Assurances) en qualité de Professeur titulaire de la chaire Assurance du CNAM et de directeur de l’ENASS. Coup de projecteur sur une personnalité à la carrière plus que complète.

Cela fait deux ans que sa nomination était attendu, depuis que Benoit Chapelotte occupe la fonction de directeur délégué de l’ENASS. Fonction qu’il continuera d’occuper afin d’épauler le nouveau directeur dans ses fonctions.

Philippe Trainar est un ancien élève de l’École Nationale d’Administration (l’ÉNA), diplômé de l’IEP de Grenoble et licencié en sciences économiques. Sa longue carrière l’a mené notamment à enseigner la finance à l’université Paris-Dauphine ou aux IEP de Paris et Bordeaux. Il fut également Chief Economist du groupe SCOR pendant dix ans et président de la commission des risques de l’Association professionnelles des réassureurs de France.

Véritable expert du domaine de l’assurance, comptons sur lui pour mener à bien ses nouvelles missions, à savoir proposer des formations toujours plus performantes pour préparer les étudiants à évoluer dans le monde de l’assurance.

Rendez-vous sur le site internet de l’ENASS pour toute information supplémentaire.

Infos pratiques :

École Nationale d’Assurances – ENASS
41 Rue Gay Lussac
75005 Paris
5ème étage