Le Start Up Week-end continue son tour de France et débarque à Pau !

Guid'Formation | 06.06.2017 à 14h49 Mis à jour le 06.06.2017 à 14h49
image

C’est au sein des locaux de l’ESC Pau que s’est déroulé le Startup Weekend à la fin du mois d’avril dernier. Coup de projecteur sur une opération qui met l’entrepreneuriat au cœur de ses préoccupations. Bienvenue à Pau !

54 h pour devenir entrepreneur et lancer une entreprise innovante en équipe : voilà le pari du concept de Startup Weekend qui sillonne plus de 150 pays (dont la France) depuis maintenant plusieurs années.

La compétition se déroule sur trois jours et les futurs entrepreneurs ont donc 54h pour monter une entreprise et proposer un concept novateur qui saura faire la différence face à une concurrence accrue. Présentation des équipes, réflexion, brainstorming, pitch et présentation orale rythmeront le week-end de chacun des participants.

C’est donc à Pau que la crème des « startupeurs » a fait étape récemment pour nous présenter les idées les plus créatives du Sud-Ouest de la France. Coachés par des professionnels et encadrés par un jury expert de l’entrepreneuriat, les participants ont tous tentés de décrocher une place sur le podium. Podium qui donne le droit à une place en incubateur et à un accompagnement sur mesure pour la concrétisation de ces idées.

Voici donc le palmarès de la première édition du Startup Weekend de Pau :

  • Home Garden : micro-jardin hors sol intelligent et connecté à internet ;
  • Stud & Job : plateforme de mise en relation entreprises/étudiants pour la recherche de stage et d’emploi ;
  • L’école buissonnière : projet qui a pour ambition d’aider les utilisateurs à mieux se connaître en révélant leurs goûts et centres d’intérêt.

Preuve en est que cette aventure fût réussie, l’école paloise ambitionne déjà d’accueillir une deuxième édition. Alors, rendez-vous en 2018 ?

Infos pratiques :

Groupe ESC Pau
3 Rue Saint-John Perse
64000 Pau
05 59 92 64 64