Montpellier Business School : la tête dans les nuages

Guid'Formation | 11.10.2016 à 15h36 Mis à jour le 11.10.2016 à 15h36
image

Le 12 septembre dernier a été officialisé la collaboration entre Montpellier Business School  et la compagnie aérienne Air France. Le but de cette association ? Permettre à 28 salariés d’Air France de valider l’un des deux diplômes en management (Bachelor ou Master) de l’école de commerce Montpelliéraine. Zoom.

Cette formation spécifique allie VAE (Validation des Acquis par Expérience) et modules de formation à distance. Elle va permettre aux PNC (personnels navigants commerciaux) de s’approprier des nouvelles techniques managériales qui pourront leur servir dans l’exercice de leurs fonctions au quotidien. Quotidien qui est en perpétuelle évolution et qui nécessite donc la maitrise de ces pratiques.

Concrètement, comment ce cursus se met-il en place ? Il est composé d’un tronc commun de 18 jours qui sera complété par des enseignements de spécialité selon le diplômé visé (Bachelor ou Master Grande École). La première promotion de cadres Air France a pris le chemin des cours le 21 septembre pour une année qui les emmènera jusqu’en novembre 2017.

En effet, chaque cadre-étudiant sera accompagné par un consultant VAE du cabinet les 2 rives (qui pilote le projet) dans la rédaction d’un mémoire VAE qui fera l’objet d’une soutenance fin 2017 dans le but de valider définitivement le diplôme.

Nul doute que cette expérience sera bénéfique pour tous ses acteurs. Les salariés d’Air France vont acquérir des nouvelles compétences. L’entreprise possèdera des salariés ayant un niveau de qualification supérieur. Et Montpellier Business School entame une collaboration avec une entreprise à renommée mondiale, ce qui ne peut être qu’avantageux.
Intéressée par les programmes de la Montpellier Business School ? Retrouvez toutes les informations nécessaires en vous connectant sur : www.montpellier-bs.com
 
Retrouvez Montpellier Business School à la 17è place du « Classement Eduniversal des Meilleurs Licences, Bachelors & Grandes Écoles » dans la catégorie des Écoles de Commerce Post-Prépa.