Montpellier Business School prône l'égalité Hommes/Femmes

Guid'Formation | 18.07.2017 à 17h35 Mis à jour le 18.07.2017 à 17h35
image

Montpellier Business School annonce être le 1er établissement d’enseignement supérieur à obtenir le label « égalité professionnelle » entre femmes et hommes.

L’école ferait partie des 82 organismes en France (tous secteurs confondus) à détenir ce label.

Délivrés par l’Etat pour 4 ans avec un audit intermédiaire en 2019, les labels Diversité (que MBS a déjà) et Egalité professionnelle femmes/hommes concernent les activités suivantes : gestion des ressources humaines ; activités pédagogiques et administratives ; recrutement des étudiants ; politique sociale auprès des étudiants ; enseignement et recherche ; formation professionnelle et continue en sciences de gestion ; consulting en sciences de gestion.

Montpellier Business School détient la triple accréditation internationale  EPAS - AACSB – AMBA, une référence d’excellence en matière de pédagogie, de recherche, d’internationalisation et de relations avec les entreprises.

Association de la loi 1901 à but non lucratif, MBS a également reçu de l’Etat la qualification d’Etablissement d’Enseignement Supérieur Privé d’Intérêt Général (EESPIG). MBS est membre de la Conférence et du Chapitre des Grandes Écoles. Elle  délivre un diplôme visé revêtu du grade de Master. L’école propose un Programme Master Grande Ecole, un Bachelor, un Master of Sciences (MSc) et un Executive MBA.